Jésus n'était pas vraiment mort

Dans un autre blogue, je donne 4 faits qui prouvent la résurrection de Jésus.

Une des théories pour tenter d'expliquer ce qui s'est passé avec les disciples de Jésus est la suivante: Jésus n'était pas vraiment mort, mais presque mort et il s'est réveillé.

Je vais donner deux raisons dans ce billet pour vous démontrer que cette théorie n'est pas plausible.


Premièrement, je crois qu'une personne qui avance cette théorie n'a pas pris le temps de bien lire et réfléchir avant d'avancer cette théorie. Jésus avait les pieds et les mains clouées. Il avait été fouetté. Un des soldats lui a transpercé le côté d'une lance pour vérifier s'il était bien mort (Jn 19.33-35). Pensez-vous que vous guérissez de ce genre de blessure en 3 jours? Même avec la médecine d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'on pourrait en guérir. Le coup de lance était sûrement un coup dans le coeur pour s'assurer de la mort du crucifié. Comme j'explique dans l'autre blogue, on ne survit pas à une crucifixion.

Deuxièmement, on a placé des soldats à l'entrée du tombeau et la pierre a été scellée (Mt 27.66). Jésus était considéré comme quelqu'un exécuté pour ses crimes. Il ne pouvait pas simplement se réveiller et sortir. Certains soldats de la garde entrèrent dans la ville et annoncèrent aux chefs des prêtres tout ce qui était arrivé (Mt 28.11).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire